Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reprends avec courage !

par Euphrasie

publié dans Irrespect et mépris.

Oui je reprends ce blog, d'abord parce que j' ai eu de bons avis, des conseils, des " invites " à ne pas baisser les bras, puis j'avoue aussi par amitié et affinités avec certaines personnes.
Ce jour c'est une déception et une grande peine ressenties par une banderolle affichée au stade de France, montrant de la haine, du racisme, de la méchanceté !
Samedi après midi j'ai croisé des supporters du racing-club de Lens heureux comme des gosses à Noël.
Ils partaient en bus, en voitures vers Paris, fiers d'arborer leurs couleurs, leur appartenance, nous faisant des signes amicaux, nous, répondant d'un coup de klacson, en leur souriant.
J'ai honte pour ces perturbateurs lors d'un match, honte pour ces enfants voyant ces gestes, ces mots écrits par des adultes.
Je souffre de cette violence verbale perturbant le sport rencontre anti-raciale, j'ai mal pour mon pays, pour tous ceux qui ont souffert des guerres, de tous ces propos qui enveniment et enrichissent les xénophobes de tous bords !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La bétise humaine est parfois bien destructrice et pas toujours facile de passer outre !<br /> Suis bien heureux que tu poursuives cet espace très agréable à parcourir...<br /> Bises et à très bientôt
Répondre
E
<br /> Merci et bises à toi !<br /> <br /> <br />